PRINTEMPS DE LANVELLEC ET ACADÉMIE DE MUSIQUE BAROQUE

Ce Printemps, les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor célèbrent la Journée Européenne de la Musique Ancienne, la 10ème édition du Printemps de Lanvellec. Puis, du 2 au 7 juillet, se déroule l'Académie de Musique Baroque de Lanvellec.

Présentation

L’Académie de musique baroque de Lanvellec propose aux musiciens de parfaire leur pratique de la musique ancienne en mettant l’accent sur l’ornementation et la basse continue. L’Académie répond à l’une des missions premières de l’association, fixée dès sa création en 1986 :  » mettre en œuvre des projets de formation en faveur de la musique ancienne « , autour de l’exceptionnel et authentique orgue historique de Robert Dallam (1653), le seul orgue anglais connu du temps du Commonwealth, et l’un des trop rares survivants du dix-septième siècle possédant la totalité de sa tuyauterie originale. Depuis 2011, l’Académie s’entoure de formateurs exceptionnels, musiciens reconnus sur la scène internationale et grands pédagogues. Elle accueille des musiciens professionnels, étudiants ou amateurs, de haut niveau et du monde entier.

Programme

Les Cyclopes & Invités
05/07/2017 >
Lanvellec

Artistes

Thierry Maeder, Orgue R. Dallam (1653), Bibiane Lapointe, clavecin, Jean Tubéry, cornet, Emmanuel Balssa, viole de gambe.

Concert de fin d'académie
07/07/2017 >
Lanvellec

Artistes

Musiciens-Stagiaires de l'académie.
Chant, Orgue, Viole, Clavecin, Cornet...