ITINÉRAIRES EN MORBIHAN

Itinéraires en Morbihan, Musiques et Patrimoine

Présentation

Itinéraires en Morbihan

Musiques et patrimoine 

Vendredi 19-dimanche 28 mai 2017 en Morbihan

Itinéraires est un festival original qui allie musique et patrimoine. Venez découvrir les plus belles églises du Morbihan en musique!

L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés organise au printemps 2017 sa cinquième édition du festival de musique Itinéraires. Les concerts se déroulent sur tout le département du Morbihan dans des lieux remarquables, conjuguant musique et patrimoine.

De grands noms de la musique classique se succèdent pendant 10 jours : Céline Scheen, Damien Guillon et le Banquet Céleste, Anne Magouët et la Simphonie du Marais (Hugo Reyne), Bruno Cocset, O My Cordes !, les Choeurs de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray–Richard Quesnel….

Ils interprètent un programme riche et varié, jalonné de musique baroque, romantique et même contemporaine ou traditionnelle. Des oeuvres de Bach au romantisme allemand des Chants sérieux de Brahms, en passant par la musique britannique de la Renaissance au XXe siècle, ce sentier musical est ouvert à tous ceux qui désirent prendre pour guide la musique et s’aventurer vers l’harmonie et la beauté.

N'hésitez pas à venir vous aventurer sur ces sentiers musicaux!

Dossier de presse